Démarches administratives

Pour les particuliers

Question-réponse

Permis de conduire : comment demander un relevé d'information intégral (RII) ?

Vérifié le 17 septembre 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

La démarche varie selon les préfectures.

Consultez le site internet de votre préfecture pour savoir comment faire la démarche.

Où s’adresser ?

Tél. : 02 33 75 49 50

Fax : +33 2 33 57 36 66

Courriel : prefecture@manche.gouv.fr
Site web : http://www.manche.gouv.fr

Vérifié le 23-02-2021 par La Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Joignez à votre demande les documents suivants :

  • Copie de votre pièce d'identité
  • Copie de votre permis de conduire
  • Enveloppe affranchie au tarif lettre recommandée avec AR libellée à votre nom, prénom et adresse.

Le délai de réception du RII est variable.

Préparez les documents suivants :

  • Votre pièce d'identité
  • Votre permis de conduire

Joignez à votre demande les documents et informations suivants :

  • Copie de votre pièce d'identité
  • Copie de votre permis de conduire
  • Adresse mail à laquelle vous souhaitez recevoir la réponse

Le délai de réception du RII est variable.

 Attention :

toutes les préfectures ne proposent pas la communication du RII par mail.

  À savoir

le téléservice Télépoints vous permet de consulter votre solde de points et les informations sur la validité et les catégories de votre permis de conduire (relevé d'information restreint).

Pour les associations

Pour les professionnels